PASTEL SUR PASTELMAT 50 x 70 cm
" C’est une gravure de pur sang, noir de jais, le crin rare, le poil fin, le regard un peu sur la réserve, bref, un aristocrate de cheval. S’il pouvait parler… au sujet de ses hauts faits de gloire, et bien il laisserait les autres le faire.
Né pour les hippodromes, issu d’un bouillonnant mélange de sang bleu irlandais et américain, Blakring, né chez Michel Castillo par Kashmir Ring (également père de Millcane, long liste J.O d’Athènes avec Benoît Parent) et Farany par Faraway Son, donne son cœur, de longue haleine, sur le green et le turf jusqu’à l’âge de 5 ans.
Récupéré par le cavalier de complet Christian Weerts à 6 ans, le destin de Blakring se tourne désormais vers les parcours de cross, les rectangles, les pistes de CSO. Acheté par le CSEM et les H.N, Blakring est alors confié à Didier Willefert, avec lequel il court Boekelo, gagne le CCI de Compiègne, se classe 2nd à Achselchwang, et part aux J.O de Sydney, abandonnant après une excellente reprise de dressage et un refus sur le cross.
En 2003, Gilles Viricel devient son cavalier. Ensemble, ils couront notamment quatre CCI **** dont trois classements et toujours des cross exemplaires. 19ème à Burghley, 19ème à Badminton en 2004 et encore sans incident l’année suivante, second par Equipe aux Championnats d’Europe de Blenheim, Blakring termine 20ème aux Championnats du Monde d’Aix La Chapelle en 2006, et second meilleur cheval français. « Inarrêtable » sur le cross, pétri de courage, Blaking a été un pilier de l’Equipe de France pendant deux ans, partant en ouvreur sur les grosses compétitions. Il a aujourd’hui 16 ans et je ne veux pas faire le concours de trop » explique Gilles Viricel.
Alors… ? alors, « Il vient se muscler les mâchoires dans l’herbe du Perche » explique Christine Cornut, heureuse nouvelle complice du noble zain, pour de douces promenades et quelques séances de très léger travail sous l’œil de Serge, qui connaît bien le cheval pour l’avoir coaché en épreuves. Ce grand Monsieur Blakring, qui ne pouvait avec tout ce qu’il donnait, qu’être respecté par ses divers cavaliers, mais restait un cheval militaire…va désormais devoir s’habituer à une délicatesse toute féminine et à mille attentions faites pour préserver son superbe moral d’athlète dans des conditions de retraite idéales chez Serge et Christine Cornut.
Auteur: Emmanuelle de Monleon
(source : CAVADEOS.com)
Ce tableau est disponible.
samedi 30 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire